Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
L’année 2022 qui s’achève a été particulièrement riche pour le secteur de l’Aviation civile ivoirienne.
En effet, de nombreux succès ont été enregistrés en matière de sécurité et de sûreté de l’Aviation Civile.
Les résultats positifs des derniers audits en sécurité (80.2%) et en sûreté (90.01%), la double distinction de notre pays par l’OACI pour ces résultats en marge de la 41ième session de l’assemblée générale de l’organisation tenue à Montréal en septembre 2022, l’adoption en mars 2022 de six décrets et d’une nouvelle loi fondamentale en novembre 2022, portant code de l’aviation civile confirment notre capacité à réaliser la vision que nous nous somme fixée à savoir, faire de notre aviation civile une aviation civile de référence en Afrique et dans le monde.
Tous ces résultats qui sont à mettre à votre actif, me donnent une fois de plus, l’occasion, de vous féliciter pour le travail abattu. C’est le résultat de votre engagement, de votre loyauté et de votre sérieux.
Cependant, la sécurité et la sûreté de l’Aviation civile étant des défis permanents, je voudrais engager chacun de vous à plus d’efforts, dans un esprit toujours fraternel et convivial, en vue d’atteindre en 2023, les objectifs fixés dans notre Contrat d’Objectifs de Performances.
Je souhaite à chacune et à chacun de vous, à vos familles respectives ainsi qu’à vos proches, une excellente année 2023.
Puisse cette nouvelle année vous apporter la Paix, la Santé, la Prospérité et le Succès dans toutes vos entreprises au plan familial et professionnel.
Que Dieu bénisse l’ANAC
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2023.