Certification de l'aeroport FHB

C’est  le vendredi 10 Avril 2015 au JT de 20H de la RTI 1ère Chaîne que  Monsieur Gaoussou TOURE,  Ministre des Transports, a officiellement annoncé la bonne nouvelle relative à la certification américaine de l’aéroport international Félix HOUPHOUET-BOIGNY d’Abidjan.

Suite à cette annonce, les agents de l’ANAC ont réservé un accueil triomphal, le lundi 13 Avril à 8h30,à Monsieur Sinaly SILUE, Directeur Général, à son arrivée dans les locaux de l’Administration de l’Aviation Civile.

Très ému par cet accueil qui marque la joie et le bonheur de l’ensemble du personnel après l’obtention de cet excellent résultat, attendu du reste depuis de longues années, Monsieur le Directeur Général a exprimé aux agents sa grande satisfaction et les a vivement félicités pour leur professionnalisme et leur engagement dans  le travail abattu pour atteindre les standards internationaux en matière de sécurité et de sûreté de l’aviation civile. Il s’est dit très fier des hommes et des femmes dont le travail fait aujourd’hui de l’ANAC une Administration respectée.

Monsieur le Directeur Général a également indiqué les défis à venir, notamment, « la classification de l’ANAC en catégorie 1 par la FAA et faire de l’ANAC l’une des meilleures Aviations Civiles en Afrique et au monde » par l’augmentation du taux de mise en œuvre des normes et pratiques recommandées de l’OACI qui devra être porté à 80 % au moins. Pour atteindre ces objectifs, il a dit pouvoir compter sur l’engagement et la solidarité de tous les  agents.