Remise de certificat d'agrément

 

 

 

Le mardi 18 janvier 2022, le Directeur Général de l’ANAC, Monsieur Sinaly SILUE, a procédé, à la remise du certificat d’Agrément d’Organisme de Maintenance Agréé (#OMA) à la Société #Endeavour Aviation qui est une société d’aviation générale opérant en Côte d’Ivoire, pour assurer un déplacement sécurisé et rapide de son personnel.

 

Le processus de certification de la Société Endeavour qui a démarré depuis le 30 mai 2018 et s’est achevé le 31 décembre 2021, s’est déroulé en cinq (5) phases, telles que l’exige l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (#OACI). Ce sont, la phase de pré-candidature, la phase de demande formelle, la phase d’analyse documentaire, la phase d’inspections et démonstrations, et la phase de délivrance du certificat d’agrément. C’est le respect de toutes ces phases, qui a valu à Endeavour Aviation, la délivrance de ce certificat d’Organisme de Maintenance Agréé, par le Directeur Général de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile de Côte d'Ivoire.

 

Il est à noter que L’une des exigences du Règlement de l’Aviation Civile Internationale (RACI 4145) est qu’aucun aéronef civil immatriculé en République de Côte d'Ivoire ne peut être mis en vol sans qu'un certificat d'approbation pour remise en service ne lui ait été délivré par un organisme pour l'entretien effectué sur l'aéronef ou un élément d'aéronef destiné à être installé sur cet aéronef. Et ce rôle est dévolu à l’ANAC qui est le garant de la sécurité et de la sûreté de l’Aviation Civile de Côte d’Ivoire. Elle veille à ce titre, à la réglementation, la surveillance et la supervision de toutes les activités qui touchent à l’Aviation Civile.