Cérémonie de remise officielle du PEA et du Certificat d’Agrément d’Organisme de Maintenance agrée à la compagnie AIR COTE D’IVOIRE

C’est ce vendredi 08 Janvier 2016, que le Directeur Général de l’ANAC a officiellement remis à la direction générale de la Compagnie Nationale Air Côte d’Ivoire, deux importants documents, à savoir :

  • le Permis d’Exploitation Aérienne (PEA)
  • le Certificat d’Agrément d’Organisme de Maintenance Agrée (OMA)

En effet, la remise de ces documents est l’aboutissement d’un processus débuté le 26 Décembre 2013.

La remise desdits documents a été précédée  par l’intervention de M. Jean ALLA AMANI, Directeur de la Sécurité des Vols (DSV) qui a brièvement expliqué les différentes phases suivies par la compagnie, conformément aux dispositions en vigueur.

 

Ces dispositions sont les suivantes :

Phase 1 : Pré-candidature

Phase 2 : Demande formelle

Phase 3 : Analyse documentaire

Phase 4 : Inspection et démonstrations

Phase 5 : Délivrance du certificat

 

A l’issue de ces explications techniques, Monsieur le Directeur Général de l’ANAC a félicité les équipes de l’ANAC et d’Air Côte d’ Ivoire pour le travail abattu en deux années pour aboutir à la délivrance du PEA et de l’Agrément OMA. Il a ensuite officiellement remis au Directeur Général d’Air Côte d’ Ivoire les courriers N°097/ANAC/DSV/SDOA et N°098/ANAC/DSV/SDOA du 08 Janvier 2016 respectivement relatifs au PEA et à l’Agrément relatifs OMA.

Monsieur René DECUREY Directeur Général et le Général Abdoulaye COULIBALY, Président du Conseil d’Administration d’Air Côte d’Ivoire se sont félicités de la vision et du professionnalisme du Directeur Général de l’ANAC.

Ils ont également salué l’appui et l’accompagnement techniques des équipes de l’ANAC. Ils ont promis de continuer à travailler sous la supervision des Inspecteurs de l’ANAC pour le maintien des conditions qui ont prévalu à la délivrance  du PEA et de l’Agrément OMA dont la validité est de douze (12) mois.

On peut affirmer que l’année 2016 commence bien pour Air Côte d’Ivoire qui envisage acquérir très bientôt de nouveaux aéronefs pour étendre son réseau.