Des inspecteurs de l’aviation civile ont prêté serment

Le vendredi 13 février 2017 à 09 heures dans la petite salle d’audience du Tribunal de 1ère Instance d’Abidjan, quatre (04) nouveaux en matière de sécurité et de sûreté de l’aviation civile ont prêté serment devant un Magistrat.

Il faut noter que le corps des Inspecteurs de l’aviation civile a été mis en place conformément aux dispositions du Code de l’Aviation Civile Internationale (OACI) les inspecteurs. Sont concernés par cette prestation, les inspecteurs dont les noms suivent :

-          Monsieur DIARRA Lamine

-          Monsieur GOUAMENE Rock Levis

-          Monsieur KONAN Koffi Renaud Herman

-          Monsieur Traoré Kpangban Ariel Yao

La cérémonie de prestation de serment consacre une obligation réglementaire qu'impose la mission des Inspecteurs de contrôler et de superviser les exploitants et gestionnaires aéroportuaires en vue de s’assurer du strict respect des normes et des standards internationaux en matière d’aviation civile.

Au cours de cette cérémonie solennelle, le Magistrat a rappelé les missions dévolues aux Inspecteurs tout en mettant l'accent sur les qualités exigées par la loi pour assurer ces missions, notamment les critères de compétence, d'impartialité et d'intégrité morale.