Du 06 au 16 Janvier 2016, l’ANAC a organisé une formation des prestataires de services à l’utilisation du logiciel Q-PULSE WEB.
Cette formation des points focaux a concerné 17 participants représentant 12 structures aéroportuaires.
Q-PULSE est un logiciel que l’ANAC a acquis pour améliorer la qualité de ses prestations portant notamment sur la sécurité et la sûreté de l’aviation civile.
Q-Pulse Web servira de plateforme d’échanges interactifs entre les prestataires de services et l’ANAC.
Les participants ont été formés à la bonne utilisation les modules ci-après :
L’application Q-PULSE WEB est disponible sur le site internet de l’ANAC et offre de nombreuses possibilités.
Ainsi, les prestataires de service seront désormais automatiquement informés dès qu’un document qui leur est destiné a été produit par l’ANAC. Ils pourront également le consulter en se connectant à l’application.
Les actes de supervision des inspecteurs de l’ANAC leur sont également accessibles, de même que le suivi de la résolution des différents écarts constatés.
Enfin, les notifications à l’ANAC des différents évènements de sécurité ou de sûreté qui interviennent sur la plateforme aéroportuaire ou chez les exploitants peuvent également se faire via ce puissant logiciel.
En somme, le logiciel Q-PULSE WEB aidera l’ANAC dans l’accomplissement de sa mission régalienne en matière de Sécurité et de Sûreté de l’aviation civile par l’amélioration de la qualité des relations existantes entre l’ANAC et les exploitants.