Après l’obtention de la certification TSA, l’aéroport international FHB d’Abidjan a reçu du 23 au 24 Avril 2015 un hôte de marque en la personne de M. Miguel SOUTHWELL, Directeur Général de l’aéroport d’Atlanta. Il était accompagné de la Directrice commerciale de cet aéroport.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la certification TSA, et de la coopération entre les deux plateformes aéroportuaires. Elle s’est matérialisée par la signature d’un accord de partenariat entre le Ministère des Transports et l’aéroport d’Atlanta.
En effet, l’aéroport d’Atlanta HARTSFIELD qui est l’aéroport le plus fréquenté au monde avec 96 millions de passagers par an, souhaite d’une part être le premier aéroport à accueillir des passagers et du fret en provenance d’Abidjan par liaisons directes et d’autre part, appuyer l’aéroport d’Abidjan en matière de développement et de formation.
Le programme de la visite s’est déroulé comme suit :
Cette visite a également permis à la délégation de l’aéroport d’Atlanta d’échanger avec les Autorités ivoiriennes notamment, Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Ministre des Transports.
Au total, c’est une visite riche qui augure bien le début de vols directs entre notre pays et les Etats Unis d’Amérique.