L’autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) vient de recevoir une distinction nationale. En effet, elle a été désignée 2ème administration publique la plus moderne à la suite d’un concours initié par le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (4ème édition).
Le prix a été réceptionné par le Directeur Général de l’ANAC, le jeudi 17 novembre 2016, au Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration en présence de son comité de direction, du représentant des agents de l’ANAC et de la présidente de l’association des secrétaires AS-ANAC.
Pour rappel, c’est en 2013 que le Président de la République Alassane Ouattara a institué le Prix de l’excellence. Ce prix a pour but de distinguer les services, les directions ou les acteurs du secteur public ou privé ayant fait preuve d’un degré élevé d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités et de leurs obligations.
Le Ministre Pascal K. Abinan dans son adresse aux récipiendaires a insisté sur l’importance de la performance des structures administratives et des fonctionnaires au niveau des prestations servies aux citoyens. Il faut le rappeler, la présente cérémonie est la suite de celle organisée par la Présidence de la République, le samedi 06 août 2016, à l’occasion de la Journée Nationale de l’Excellence (JNE), au cours de laquelle les premiers lauréats de chaque prix ont été distingués.